Le mot vietnamien "ăn bĩnh" se traduit littéralement par "manger à crédit" et est utilisé dans le contexte des jeux de société ou des paris. Voici une explication détaillée pour vous aider à comprendre ce terme :
"Ăn bĩnh" signifie ne pas payer ses dettes lorsqu'on perd à un jeu, souvent en jouant avec des amis ou dans un cadre informel. Cela implique de profiter d'une situation sans assumer la responsabilité de ses pertes.
Il n'y a pas de variantes directes de "ăn bĩnh", mais vous pouvez le rencontrer sous différentes formes en fonction du contexte, comme "ăn gian" (tricher) si la personne essaie de tromper pour éviter de payer.
Le mot "ăn bĩnh" est principalement utilisé dans le contexte des jeux. Il n'a pas d'autres significations en dehors de ce cadre.
L'utilisation de "ăn bĩnh" peut être perçue comme négative, car elle implique un comportement malhonnête ou irresponsable, surtout dans un cadre de jeu. Il est donc important d'utiliser ce terme dans des contextes appropriés et avec des personnes qui comprennent bien son sens.